Un temps de pochons...

Pin it!

... sacs, bourses, c'est ainsi qu'on les appelle suivant les régions voir même cornet en Suisse. Amusant, n'est-ce pas !

En ce qui me concerne, il s'agit tout simplement de petits sacs en lin réalisés pour emballer les petits riens, cadeaux, jolis bijoux, douces senteurs (savons, parfum, ...).

pochons,broderie,atelier plume de lin,couture

De la toile de lin associée à des tissus fantaisie
Quelques rubans ou fleurs en tissus appliquées par ci, par là.

 

Je crois bien que prochainement je déclinerai ce pochon façon "Noël" pour présenter et offrir des chocolats, sablés, cupcakes, bref des gourmandises quoi !

En tous cas, merci à Plume de Lin pour son tuto ICI et à e-luciole pour ce joli cœur déniché dans sa boutique.

Allez, un p'tit dernier, version brodée mais là, je l'avoue le pochon n'est pas de ma création.

pochons,broderie,plume de lin,couture,broderie

A retrouver dans la boutique

Commentaires

  • Très jolis pochons, j'aime beaucoup l'assiciation des tissus. Et le coeur est effectivement très joli, c'est une bonne iée de l'avoir cousu sur ce pochon.

  • Merci Caroline pour votre visite et compliments.
    A mon tour de vous féliciter pour votre blog et créations.
    A bientôt,

  • J'aime beaucoup. Et pourquoi pas un joli petit sac pour cacher le pot du sapin... Noël arrive à grands pas, les enfants sont déjà dans les catalogues ! A bientôt pour admirer tes nouvelles créations.

  • Belle suggestion Babeth, merci ! Ca s'active dans l'atelier Filou Coton du Père Noël... à découvrir très prochainement... Biz

  • Ca m'intéresse ce tuto , ils sont beaux comme tout!

  • Sympa votre message Annie et merci pour votre visite. Mais j'ai vu sur votre blog que les idées et créations ne manquent pas. Bravo !

  • C'est super chouette! J'aime beaucoup! Une très bonne idée pour les p'tits cadeaux de Noël! Merci pour le tuto! Gros bisous et douce semaine!

  • Ravie de savoir que cela te plait. Merci beaucoup en tous cas pour ton p'tit message. Douce semaine à toi également. Biz

Les commentaires sont fermés.