Un semblant de Mister Y'a bon

Pin it!

... Ne trouvez-vous pas ?

tissu banania.jpg

Je veux parler du logo "Banania"

banania.jpg

Eh bien figurez-vous que cette boisson chocolatée fête cette année ses 100 ans. Elle est née en 1914, la même année que la déclaration de la Première Guerre Mondiale. Un dénommé Lardet, en voyage en Amérique du Sud, découvre le chocolat des Mayas et des Aztèques - une farine de banane parfumée avec du cacao, de la crème d'orge et du sucre. Et c'est Madame, son épouse qu'il l'intitulera "Banania".

De retour en France, il exploite l'idée en ouvrant une usine à Courbevoie. Ainsi en 1914 apparaît l'ami Y'a bon avec la Grande Guerre et ses "sénégalais". La légende raconte même qu'un tirailleur, blessé au front, embauché dans l'usine ; appréciant la boisson maison, aurait proféré dans un grand sourire "Y'a bon !".

Et les couleurs du logo n'ont pas été choisies par hasard : jaune pour évoquer la banane, bleu du pompon et rouge de la chechia pour évoquer la France et son drapeau.

C'est dingue non ce que l'on découvre à travers un tissu ;-))

Allez, j'arrête mes bêtises et vous présente ce que j'ai fait avec le tissu.

Bretagne,couture,sac,Banania,Y'a bon,publicité

 

 

Bretagne,couture,sac,Banania,Y'a bon,publicité

A retrouver dans la boutique 

Commentaires

  • hihi, merci pour cette petite histoire! en tout cas y'a bon sac! ces motifs sont très joli, tu dois avoir un beau stock de tissu! bises

  • Merci Océane pour cette petite visite qui me touche beaucoup. Et le contenu de ton message est bien sympa. C vrai que j'ai pas mal de stocks de tissus... et c'est le temps pour travailler dont je manque le plus. Bizz et à très bientôt.

  • Mais c'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses avec les tissus, ou les laines, ou les fils à broder, si seulement on prend le temps de se poser des questions ! Le tissu est vraiment très joli.
    J'ai trois vieilles boîtes en fer Banania dans ma cuisine, et je les aime beaucoup.
    Bonne journée.

  • Bonjour "Bonheur du Jour" et merci beaucoup pour votre visite. Ravie de savoir que ma p'tite histoire et curiosité vous ont intéressées. Surtout gardez précieusement vos boîtes, elles sont collector. Compliments pour votre blog car bien sûr, curieuse comme je suis, je n'ai pas manqué d'y aller faire un petit tour. Amitiés de blogueuse.

  • Moi j'adore le banania Et ton joli sac!!!Merci pour la p'tit histoire!
    Gros bisous.
    Lali

  • Coucou Lali ! Si tu adores le banania... j'imagine que tu as déjà essayé de concocter une petite recette utilisant ce produit. Sur le site www.banania.fr, on peut découvrir des recettes. Avec mon fils, nous allons rapidement tester celle-ci : http://www.banania.fr/medias/recettes/sable.pdf
    Bisous Lali et merci beaucoup pour ta visite et fidélité

  • super tissu pour un super sac , j'adore

  • Merci beaucoup Marine et merci également pour votre visite. C bien sympa. A très bientôt. Bizz

  • bonjour

    je suis ravie de te compter parmi les copines joueuses
    j'aime beaucoup ton tissu, et j'imagine les merveilles que tu dois faire avec

    a bientôt

Les commentaires sont fermés.