Une idée...

Pin it!

 

... de lecture.

Vous aimez les polars ? Si tel est le cas, vous adorerez cet ouvrage car tous les ingrédients sont réunis : thriller, rebondissements, suspens, fausses pistes... pour réussir un superbe ouvrage avec une enquête menée au pas de course.

Il s'agit de "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" de Joël Dicker.

poster_189500.jpg

Bonne lecture !

Et pour rester dans l'ambiance américaine car ce livre se passe aux Etats Unis, je vous invite à découvrir, si vous ne le connaissez pas déjà, un groupe des années 80 - originaire de l'Etat d'Arizona : CALEXICO.

Comment vous les décrire ? La définition de Wikipédia me paraît pas mal : "une musique oscillant entre mariachis et musique planante avec une alternative country".

Bretagne,lecture,Joël Dicker, la vérité sur l'Affaire Harry Quebert,

Assise dans mon hamac, la Corona à la main, je me l'écoute en boucle sans lassitude. Bon là, j'exagère un peu. Je suis simplement tranquille dans mon transat - les écouteurs aux oreilles.

Les yeux fermés, je savoure cette musique en me rappelant la route 66, il y a quelques années déjà...

Oh ! J'oubliais, que diriez-vous d'une petite verrine pour ensoleiller votre apéritif d'été ?

 

J'ai testé la crème d'avocats au lait de coco : deux avocats bien mûres que l'on écrase à la fourchette et que l'on arrose du jus de 2 citrons (1 jaune et 1 vert). Y ajouter ensuite environ 40cl de lait de coco. Et pour relever le goût, une pointe de piment d'Espelette, du sel et du poivre.

Servir accompagné de tortillas chips.

 

bretagne,lecture,joël dicker,la vérité sur l'affaire harry québert,polar,musique,mexique,arizona,route 66,calexico,rock

Hasta pronto ! 

Commentaires

  • Tu es branchée mexique en ce moment! ça donne envie de buller avec toi...j'ai lu aussi ce roman, je suis restée scotchée jusqu'à la fin...et quelle fin! bises

  • Chut, chut... ne me raconte pas la fin car j'y suis presque ! Oui j'adore le Mexique - un magnifique Pays avec des gens adorables. Mais ça... il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour en trouver.. Bizz

  • Excellent choix de livre effectivement, pleins de rebondissements et de psychologie...bonnes vacances

  • Coucou Anne (d'Erquy ?). Si oui... pas étonnée du tout que tu aies lu cet ouvrage, toi la spécialiste des polars. Merci beaucoup pour cette petite visite et à très bientôt. Bizz et à très bientôt.

  • Ca donne envie de lire, je note pour le prendre prochainement. Belle journée.

  • Tout comme les copinautes, je vous invite vraiment à lire cet ouvrage. Un p'tit pavé mais qui se lit très vite. A bientôt et merci pour cette petite visite. Biz

  • Merci de partager tes lectures, ce sera mon prochain roman de plage!
    La crème d'avocats est bien tentante...
    Bises
    Odile

  • Non seulement cette recette est bonne mais surtout rapide à faire. Donc c'est que du bonheur... surtout en Eté lorsque l'on a envie de profiter, prendre son temps et pas forcément le passer aux fourneaux. Bizz Odile.

  • Merci pour le partage! Pour ma part (comme tu aimes les trillers), je te conseille ATOMKA de Franck Thilliez! Je l'ai dévoré en 3 jours!
    Merci pour ta recette!
    Bisous!
    Lali

  • De retour d'un week-end un peu particulier... je te raconterai, je découvre ton p'tit message et t'en remercie.
    Moi qui cherchait quelle sera ma prochaine lecture... pourquoi pas ta suggestion. Ca fait pas trop peur au moins ;-)) ? Bisous

  • ta trousse est vraiment magnifique (swap avec" la sorcière bricoleuse")
    bravo. A bientôt

  • J'ai lu ce livre l'été dernier et j'ai adoré. je l'ai lu en un temps record, je n'arrivais pas à le lâcher....l'intrigue, le rythme, l'écriture, tout m'a plu.
    Belle soirée
    Michèle

Les commentaires sont fermés.